Voici la devinette du jour :

Comme d’habitude la réponse sera postée le lendemain avec les dessins envoyés par les enfants qui le peuvent…

https://rpi-aigueperse-saint-igny-de-vers.blog.ac-lyon.fr/wp-admin/post.php?post=164&action=edit

Et celle pour faire marcher les « méninges » !

La suite de l’histoire du roi Albert est à écouter ici

https://rpi-aigueperse-saint-igny-de-vers.blog.ac-lyon.fr/2020/03/24/lhistoire-dalbert/

Travail pour les GS

1/ Dictée de nombres de 0 à 15.

2/ Exercice interactif sur la reconnaissance des différentes écritures des lettres (discrimination visuelle des lettres)

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/discrimination-visuelle-ecriture-lettres.php

Pour aujourd’hui, seulement les lettres E et I

Montrer les différentes écritures du E

Attirer l’attention de votre enfant sur l’écriture majuscule cursive , car celle-ci n’a pas été étudiée en classe

Consigne : clique sur la lettre dès que tu vois un E pour l’entourer, en cas d’erreur reclique dessus pour effacer.

ATTENTION cliquer dès le début de l’exercice sur la lettre travaillée.

Même chose pour la lettre I

2/ Suite numérique

https://www.logicieleducatif.fr/maternelle/math/suite-numerique-jusqu-a-10.php

fiche à imprimer

https://www.fiche-maternelle.com/numerique-bande-4.html

Attirer l’attention sur le zéro.

3/ Reconnaissance de formes

fiche à imprimer

http://www.les-coccinelles.fr/lienpage2/grandeurmesure/geometrie/reconnaissanceformes/recformes1.pdf

Bon travail, à demain