Voici la dernière devinette de la semaine :

https://safeYouTube.net/w/x766

Voici la deuxième devinette :

Et pour retrouver la réponse de la devinette d’hier, c’est ici :

Les dessins des devinettes des maternelles

C’est le dernier épisode de LA PETITE POULE ROUSSE.

Il faut cliquer sur l’épisode 7 :

https://padlet.com/nadia_lucchetti/28qrl2du8rty

Bravo à tous ceux qui avaient imprimé ou fabriqué un masque pour notre rencontre dans la « classe virtuelle ».

Maîtresse Marion vous propose une lecture de La Petite Poule Rousse dans son intégralité avec les photos des illustrations à l’écran demain à la fin de la classe virtuelle (vers 11h45).

Pour apprendre à compter, voici de nouveau les activités proposées pour la semaine grâce à ce lien (si vous avez le temps de prendre votre enfant en photo, ça nous ferait plaisir de le voir dans son apprentissage…)

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-36.png
https://urlz.fr/coKo

Travail GS

1/ Alphabet sportif :

Veille des vacances, travail plus rigolo oblige :

je te propose de retrouver les lettres de ton prénom dans l’alphabet et de réaliser les exploits sportifs indiqués pour chacune de tes lettres

http://maitressecat63.eklablog.com/mon-alphabet-sportif-a183630266

petit défi : réalise aussi mon prénom KATY

Termine l’activité en écrivant ton prénom avec ta plus belle écriture et les autres prénoms que tu as pu réaliser

2/ Le « qui est-ce? » des métiers

Pour travailler un peu le vocabulaire…

Merci de lire pour chaque personnage la description associée et peut être d’expliquer certains mots.

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/qui-est-ce-metiers.php

3/ Voyageons un peu… (facultatif selon votre temps acceptable devant l’écran)

Labyrinthe touristique

https://www.logicieleducatif.fr/eveil/memoire_spatialisation/labyrinthe-touristique.php

4/ Travail sur les nombres

Décomposition de 6 à 10 et Problemes

Le jeu du dortoir : (6-7-8-9-10 morceaux de papier, 6 à 10 playmobils ou animaux) Les personnages font la sieste. 4 se lèvent, combien en reste-il?

Varier le nombre de personnages qui se lèvent.

L’enfant peut manipuler, compter, reconnaitre globalement la réponse…. Lui faire écrire au brouillon la réponse.

Bonne journée