Information: La durée indiquée pour chaque activité est une durée moyenne, il est possible que votre enfant mette moins de temps ou plus de temps (dans ce cas, arrêter l’activité pour la reprendre un autre jour par exemple).

Jour 1 (Lundi)

* CP :

Français :

• 25 min Lecture sur lalilo.com (identifiant reçu par mail) : effectuer le test de positionnement (s’il reste du temps ou si votre enfant a déjà fait le test, commencer les activités du site)
  • 15 min Lecture : relire Jack et le haricot magique de la page 6 à la page 9 (déjà lu en classe). (Maeko et Séréna: voir partie français des CE1)
  • 20 min Fichier ribambelle : faire la page 47. (Maeko et Séréna: voir partie français des CE1)
  • 10 min Lecture : Lire la fin de la fiche « la lettre S » dans le porte document.

Mathématiques :

• 20 min Calcul mental sur le site mathéros.com (identifiant dans le cahier vert).
  • 15 min Exercice M2 (dans le porte document) : sur les nombres de 1 à 100 + colorier la famille du 20 en vert, la famille du 30 en bleu, la famille du 40 en orange, la famille du 50 en rouge et la famille du 60 en jaune.
  • 15 min Exercice M4 (porte document) : dallage en géométrie.
  • 5 min S’entraîner à écrire les nombres en lettres (→ douze et treize)

* CE1

Français :

• 20 min Plan de travail dans le fichier cléo (petite feuille au début du fichier) (Maeko et Séréna aussi)
  • 20 min Poésie Recopier la moitié (pour les élèves qui n’ont pas à la recopier, la relire plusieurs fois et commencer le dessin). (Maeko et Séréna aussi)

Mathématiques :

• 15 min Exercice M10 : dallage en géométrie.
  • 15 min Exercice dans le cahier du jour, recopier et compléter

154 + …… = 160

87 + …… = 90

748 + ……. = 750

• 15 min Revoir et réciter les tables de multiplication de 2 et 3.

Jour 2 (Mardi)

* CP :

• 25 min Lecture sur lalilo.com
  • 25 min Etude de la langue : faire la fiche F1 (porte document) avec les étiquettes à découper.
  • 15 min Lecture : Lire la première moitié de la fiche « la lettre U » envoyée par mail mardi 17/03.

Mathématiques :

• 5 min Calcul mental fiche M1 Chronomaths 4 (les élèves pourront s’auto-corriger avec la feuille de correction envoyée par mail mardi 17/03).
  • 15 min Exercices M5 sur les doubles.
  • 15 min Revoir et réciter les tables d’addition (cahier orange).

* CE1

• 25 min Lecture sur lalilo.com
  • 5 min Relire la leçon sur les pronoms personnels
  • 30 min Grammaire : fiche F3 (porte document).

• 20 min Calcul mental sur le site mathéros.com
  • 5 min Calcul mental fiche M7 Chronomaths 6 (les élèves pourront s’auto-corriger avec la feuille de correction envoyée par mail mardi 17/03).
  • 5 min Regarder la vidéo sur la droite graduée https://www.youtube.com/watch?v=-YOZBjyrVMM
  • 25 min Exercices fiche M8 après avoir vu la vidéo (porte document)